damien-creatz-431575-unsplash.jpg

CITROUILLE PAPOTE

Enchantements et terreurs livresques

Salut à toi, ô visiteur égaré. Viens vite partager avec moi mes errances littéraires!! J'espère que mes découvertes te plairont et te donneront envie de te plonger dans les mêmes textes ! Tu trouveras ici essentiellement des chroniques de romans de genre fantastique, fantasy, et horreur. Bonne visite & bonne lecture !

Rechercher
  • citrouillepapote

Elle s'appelait Camille de Lucie Galand #NetGalleyFrance

C’est avec curiosité que je me suis penchée sur ce titre aux accents nostalgiques, Elle s’appelait Camille. Le ton est donné, une note de tristesse se dégage déjà dès la découverte de la couverture. On décèle tout de suite une certaine beauté mélancolique…


Merci aux éditions Didier jeunesse t à Net Galley de m’avoir permis de lire ce livre !

La lecture y est facile, agréable. On y retrouve un jeune garçon nommé Lucas, qui rencontre en se promenant une jeune fille, Camille. Tous deux vont échanger, lors de multiples entrevues, et des liens vont progressivement se lier entre eux.


Le récit bascule progressivement vers le fantastique. Lucas va être amené à se poser des questions : il ignore si sa camarade est réelle ou si elle ne serait pas une apparition fantomatique. Petit à petit, des indices viennent confirmer l’étrangeté pressentie de toute cette situation : une jeune fille serait morte en ces lieux, dans des circonstances assez vagues. Alors, le jeune garçon va mener sa petite enquête sur Camille. Celle-ci demeure fort mystérieuse, bien que très sympathique avec son ami.


Il s’agit d’un roman plein de tendresse, un peu empreint de tristesse aussi. Les jeunes personnages y découvrent l’amour et l’amitié ; marqués par l’émotion que nous pouvons tous éprouver au sujet de nos premiers émois. Dans ce texte fantastique et en même temps plutôt réaliste, on retrouve les thèmes de la responsabilité, de la culpabilité, et de l’héritage familial. J’ai beaucoup apprécié ce petit livre, et je vous le recommande à tous sans hésiter !


#NetGalleyFrance #EllesappelaitCamille




3 vues
 
 

CONTACT

France

Instagram : Citrouille Papote

Page Facebook : Citrouille Papote

 

©2018 by Citrouille Papote. Proudly created with Wix.com