damien-creatz-431575-unsplash.jpg

CITROUILLE PAPOTE

Enchantements et terreurs livresques

Salut à toi, ô visiteur égaré. Viens vite partager avec moi mes errances littéraires!! J'espère que mes découvertes te plairont et te donneront envie de te plonger dans les mêmes textes ! Tu trouveras ici essentiellement des chroniques de romans de genre fantastique, fantasy, et horreur. Bonne visite & bonne lecture !

Rechercher
  • citrouillepapote

Et il a neigé sur le fjörd, de Laëtitia Arnould #romance #glorianaeditions

En ces temps agités, je ne sais pas vous, mais moi, j’ai eu immédiatement un réflexe de repli assez spectaculaire, digne du hérisson, voire même de la tortue ou de l’escargot. Objectif immédiat : recherche de cosy, de cocooning, de réconfort, oui s’il-vous-plaît, avec un bon thé et si possible un muffin. Voiiilà.


Après une petite visite dans les rayonnages de ma bibliothèque, mon dévolu s’est porté sur Et il a neigé sur le fjörd – chez Gloriana éditions - par l’émérite auteure de contes et récits merveilleux, Laëtitia Arnould. Je connaissais déjà son écriture pour avoir lu Ronces blanches et roses rouges, qui est à ce jour mon livre préféré chez Magic mirror.






Bref ! Revenons-en à notre Lommedalen (renseignez- vous, c’est un gâteau aux pommes nordique) . Les romances nous proposent trop souvent des héroïnes quasi-parfaites, qui ont en même temps une carrière extraordinaire, un physique de rêve, une famille et des amis bien plus conciliants que la moyenne… Ici, Laëtitia Arnould nous propose une héroïne cré-di-ble ! Une jeune femme du monde réel, sans tomber dans les clichés (merciii à l’auteur, ça fait du bien ! ) . Je ne suis pas une grande spécialiste de ce genre, mais j’en ai lu suffisamment pour être agacée par quelques volumes de Sophie Kinsella.


Rien de tel ici. Eléonore est un personnage vraiment très attachant ! Par moments on ne comprend pas pourquoi elle doute autant d’elle-même (elle est assez prompte à se livrer à l’autocritique !), en tous cas j’adore sa personnalité de fille discrète mais avec un sacré caractère, et prête à prendre des décisions courageuses en un battement de cil !

Pour ne rien gâcher, elle cumule aussi une situation professionnelle problématique (on se sent moins seules !), une meilleure ami surexcitée et un tantinet envahissante, une situation amoureuse légèrement désespérante (ah ! Ce n’est pas si facile pour les autres non plus, alors… ? ).


Suite à un détournement de son avion pour cause de tempête, Eleonore fait la rencontre de Svein, un jeune et séduisant norvégien accompagné de sa mère. Tous deux vont prendre la jeune femme sous leur aile et lui proposer de l’héberger le temps que vienne une accalmie.

Ce sera pour Léo l’occasion de découvrir des lieux enchanteurs et chaleureux – malgré le froid-, une cuisine délicieuse dotée de desserts originaux et goûteux ; de mener des discussions sympathiques qui la mettent en confiance ; de faire connaissance avec une race de chien adorable et très particulière…


J’ai tout adoré dans ce roman, ça a été un vrai bonheur ! Il faudrait une suite. Svein est tellement agréable, charmeur, attentionné… Un homme idéal, doté d’un physique de rêve (ceci n’est que mon opinion) et toujours sans tomber dans les clichés des muscles et autres dérives. La Norvège et la Finlande sont ici mystérieuses et fascinantes, le récit donne envie de s’y rendre au plus vite…

Difficile de refermer ce livre et de quitter les personnages… Pour le moment, je me console en me jetant sur les autres livres de l’auteure ! En tous cas, je vous recommande chaudement cette jolie romance !





5 vues
 
 

CONTACT

France

Instagram : Citrouille Papote

Page Facebook : Citrouille Papote

 

©2018 by Citrouille Papote. Proudly created with Wix.com