damien-creatz-431575-unsplash.jpg

CITROUILLE PAPOTE

Enchantements et terreurs livresques

Salut à toi, ô visiteur égaré. Viens vite partager avec moi mes errances littéraires!! J'espère que mes découvertes te plairont et te donneront envie de te plonger dans les mêmes textes ! Tu trouveras ici essentiellement des chroniques de romans de genre fantastique, fantasy, et horreur. Bonne visite & bonne lecture !

Rechercher
  • citrouillepapote

Hartland, tome 1 d'aventures aux portes de l'enfer #evidenceeditions

Hartland est un récit plein de promesses, par la noirceur de la couverture et l’étrange maison qui y est dévoilée, son sous-titre sanguinolent ; sans oublier ses thématiques. Merci à Evidence éditions de m’avoir permis de le lire !


L’auteur parvient à instaurer une ambiance oppressante : dès les premiers chapitres, on ressent un certain malaise. Les liens entre les personnages sont très intéressants (par exemple, Alice et Linnéa), il est parfois peu évident de comprendre s’il s’agit de réincarnation ou d’immortalité pour certains. Le personnage du pasteur est probablement, à mes yeux, le plus inquiétant du récit. En partie parce qu’il représente l’église et tous ses travers, mais pas seulement. Il apparaît aussi immédiatement antipathique, sans que l’on puisse s’expliquer pourquoi.


J’aurais aimé en savoir davantage sur le passé des personnages, notamment concernant Helen et le pasteur. J’ai eu l’impression que l’action était inégalement répartie : présente mais discrète pendant les deux premiers tiers du livre, puis omniprésente dans le dernier tiers. Cela tient peut –être au fait qu’Hartland est appelé à avoir une suite.


La dernière partie du roman est particulièrement bien pensée, avec une grande débâcle démoniaque comme on les aime. Une mini-apocalypse, qui nous permet de bien mieux comprendre le sous-titre de ce volume, « Les portes de l’enfer ». Cet aspect m’a rappelé la bouche de l’enfer à Sunnydale, dans le Buffyverse (* l’univers de Buffy contre les vampires), ce qui est un rappel très appréciable.


J'ai passé un agréable moment de lecture avec ce roman, qui peut être sympathique pour les amateurs de terreur. Je suis curieuse de lire le tome 2 !




35 vues
 
 

CONTACT

France

Instagram : Citrouille Papote

Page Facebook : Citrouille Papote

 

©2018 by Citrouille Papote. Proudly created with Wix.com