©2018 by Citrouille Papote. Proudly created with Wix.com

damien-creatz-431575-unsplash.jpg

CITROUILLE PAPOTE

Enchantements et terreurs livresques

Salut à toi, ô visiteur égaré. Viens vite partager avec moi mes errances littéraires!! J'espère que mes découvertes te plairont et te donneront envie de te plonger dans les mêmes textes ! Tu trouveras ici essentiellement des chroniques de romans de genre fantastique, fantasy, et horreur. Bonne visite & bonne lecture !

Rechercher
  • citrouillepapote

Petites histoires à faire peur... mais pas trop - Volume 2

Aussitôt entamée, aussitôt dévorée : Petites histoires à faire peur… mais pas trop, Volume 2, a été comme le précédent volume une excellente surprise pour moi ! Merci à l’auteur de m’avoir permis de découvrir ces recueils de nouvelles !

Cette fois, l’exploration des peurs enfantines continue, dans des domaines différents : il sera ici question de fantômes, d’arbres mystérieux, et de bains propices aux rencontres d’un genre nouveau ! Et laissez-moi vous dire qu’après avoir fini le tome 1, vous en redemanderez et serez ravis de l’existence de cette suite…





La couverture est parfaite, ornée de citrouilles grinçantes et d’autres éléments présents dans les histoires à venir ; les illustrations piquent la curiosité du lecteur sans trop en dévoiler, toujours dans un registre effrayant. Cerise sur la gâteau, une des nouvelles développe une idée créée par la fille de l’auteur ! Qui mieux qu’une enfant peut vous donner la piste pour effrayer et ravir d’autres enfants ? Ainsi, l’arbre dont on dit qu’il est maudit pourra dévoiler d’autres parts de mystère… Plus loin, ce seront des apparitions fantomatiques qui vous surprendront, ou des fées qui s’adresseront au personnage en des lieux inattendus ! Comme d’habitude, les histoires sont bien construites, les personnages totalement crédibles, et l’immersion très rapide. Les nouvelles font mouche à chaque fois.


En bref, pour donner de gentils frissons à vos chères têtes blondes, ne cherchez plus, c’ est par ici ! J’ ai beaucoup aimé ce volume 1, tout comme son prédécesseur ! Je le recommande aussi bien pour les adultes que pour les plus jeunes !

10 vues
 
 

CONTACT

France

Instagram : Citrouille Papote

Page Facebook : Citrouille Papote